DON JUAN BEACH RESORT 3* BOCA CHICA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE


SITUATION

Construit en 2003, l'hôtel compte 225 chambres doubles, réparties sur 3 étages. Le bâtiment comprend une réception, des magasins, une boutique de souvenirs, une droguerie et un coiffeur/salon de beauté. Le complexe représente la nostalgie d'un ancien village de pêcheurs et comprend 5 bars et 2 restaurants climatisés avec choix à la carte. Le restaurant principal Coral avec le bar terrasse La Galeta, tournés vers la mer, le restaurant Calita (réservation obligatoire) et une pizzeria. Parking, garage et services de chambre et de blanchisserie complètent les prestations. Un mini-club est à la disposition des enfants.
Forfait 7 nuits inclus logement, vol et transferts                               CHF 1'579

A SAVOIR

Un service de navette aller retour gratuit vers Saint-Domingue est proposé tous les jours sauf le dimanche (avec un service d'audioguide MP3 (payant). De même, des vélos sont prêtés gratuitement. Avec un peu de chance, vous rencontrerez Cuca, la mascotte de l'hôtel, un perroquet vert qui parle beaucoup ! Les clients l'adorent. Don Juan est le nom du propriétaire de ce petit hôtel familial, et qui possède une bonne partie de la ville ! Des panneaux précisent que les prostituées ne sont pas les bienvenues dans l'hôtel, ce qui ne vous empêchera pas d'en rencontrer un certains nombre si vous vous baladez en ville le soir ! A l'instar de sa clientèle, française en majorité, le personnel est francophone. L'accueil est des plus agréable. La plage est un lagon paradisiaque mais ce paysage idyllique est un peu gâché par la vue sur le port industriel que l'on aperçoit au loin sur la droite. Pour vos loisirs, le Don Juan Beach resort propose une discothèque et une salle de jeux avec billard, ping-pong et baby-foot. Pour les curieux et amateurs de géologie, visitez donc le petit musée de l'ambre et de larimar avec sa boutique, de l'autre côté du parking. L'ambre provient de l'arabe, "anbar" et signifie "résine fossilisée". De formation naturelle, l'ambre résulte du durcissement de la sève de pin offrant au regard une belle gemme semi-précieuse. Elle se décline du jaune citron au marron très foncé, avec quelques particularités dominicaines : l'ambre rouge et l'ambre bleue, du translucide au très opaque. Certaines contiennent des plantes ou des insectes fossilisés. On trouve les gisements principalement dans la cordillère Septentrionale ; la route entre Puerto Plata et Cabarete est précisément nommée la Côte d'Ambre. Second producteur mondial, le pays extrait plusieurs milliers de tonnes d'ambre par an.

INFRASTRUCTURE

Le Don Juan Beach Resort est divisé en deux autour d'une petite rue publique et d'un restaurant privé qui n'a rien à voir avec l'hôtel. Le Coral est la partie la plus animée dans la journée. Le soir, Le Caleta prend le relais avec le théâtre et la discothèque. Chaque partie dispose de sa piscine rectangulaire, ouverte de 7h à 20h, profonde d'1m22, et équipée d'un snack bar. La piscine du Coral, en forme de haricot, accueille les animations avec son filet de watervolley et son panier de basket. Les serviettes sont fournies gracieusement sur place. Ouvert en 1986, l'établissement s'est agrandi peu à peu et le dernier édifice date de 1997. Dix bâtiments de deux ou trois étages couleur ocre pastel abritent les 222 chambres de l'hôtel. L'une des façades est recouverte d'une belle fresque colorée. Les week-ends, la population locale anime l'hôtel... Des airs de merengue et de bachata résonnent alors autour de ses deux piscines et sur la plage. Mais l'ambiance de l'hôtel reste conviviale et le personnel, francophone, se montre attentionné envers les clients. La preuve, ils reviennent. Un petit théâtre extérieur accueille les spectacles par beau temps. 

LOGEMENT

Les chambres du Don Juan Beach resort disposent de la climatisation discrète doublée d'un ventilateur de plafond, du téléphone (il faut passer par le standard pour l'international), de la télévision câblée (70 chaînes dont TV5) et d'un coffre-fort à clé (3 $/jour). En revanche, il n'y a pas de frigo ni mini-bar. Pourvues d'un carrelage, elles disposent d'un bureau, deux lits, deux fauteuils pour se balancer et d'un grand balcon aménagé de deux chaises et d'une tablette blanche en plastique. La décoration est soignée avec un tableau et des draps colorés, sans oublier les lampes incrustées aux murs. La salle de bains comprend une baignoire munie d'une douche fixe, des toilettes, des mouchoirs et un savon. En revanche, il n'y a pas de produits d'accueil ni sèche-cheveux. Les chambres supérieures comprennent un joli salon coloré, un frigo, des facilités pour le thé ou le café, un sèche-cheveux et une baignoire à bulles. 

RESTAURATION

Parmi les trois restaurants de l'hôtel, le Coral, d'une capacité de 210 convives, présente une grande terrasse fleurie avec des colonnes blanches, située entre le hall de réception et la première piscine. Sous la forme d'un buffet, il propose une cuisine internationale et locale et à thème, qui change chaque soir (mexicain, dominicain, gala, français...). Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h30, le déjeuner de midi à 15h et le dîner de 19h à 22h. La Caleta, le restaurant italien, est installé dans une maison en bois coloré typique jaune, rouge et vert, et propose un menu à la carte (sur réservation) pour le dîner uniquement. Son mobilier est en rotin. Le restaurant de la plage est admirablement situé sur l'eau : on y accède par un ponton de bois. Un snack pizza est ouvert de midi à 17 heures. Quatre bars ouvrent jusqu'à 2 heures. Celui de la plage, une grande paillote au bout de la jetée sur pilotis est charmant (boissons non incluses). Accessible au public, il faut traverser la plage pour y accéder. 

POUR ENFANTS

Piscine et aire pour enfants, mini-club (3-12ans), programme d'animations, baby-sitting (payant). 

A VOTRE DISPOSITION

Discothèque, salon de coiffure, boutiques, bureau de change, blanchisserie et une superette.

PLAGE

La plage est spacieuse et bien équipée avec des douches et des transats en plastique protégé par des parasols en toile bleue ou feuilles de palmes. Les sportifs se défouleront au beach volley. Le club de sport nautique est ouvert de 9h à 17h. Le restaurant de la plage est admirablement situé sur l'eau : on y accède par un ponton de bois. Protégée par la barrière de corail, le lagon est magnifique, couleur turquoise, eau à 30 C°, une véritable piscine naturelle mais peu profonde. Des bouées délimitent la zone de baignade. Pour se baigner, il faut parcourir une cinquantaine de mètres avant d'atteindre le lagon dont la pente douce nécessite de marcher une autre cinquantaine de mètres avant d'avoir de l'eau au-dessus du nombril. Idéal pour les enfants, moins pour les purs nageurs qui devront aller un peu plus loin pour trouver un peu de profondeur. Le sable est fin et doux, quelques palmiers complètent le décor. En face se trouve une petite île, la Matica, avec une mangrove, que l'on atteint à pied (l'eau arrive jusqu'à la taille) ou en kayak. Ce paysage idyllique est un peu gâché par la vue sur le port industriel que l'on aperçoit au loin sur la droite. La plage de l'hôtel est mixée avec la plage publique qui est immense. Mais seule une toute petite parcelle appartient à l'établissement, gardée par un service de sécurité pour garantir l'espace aux clients. Car elle est souvent bondée, surtout les week-end. Les Dominicains de Saint-Domingue, qui n'ont pas de plage se donnent rendez-vous ici. Bref, l'animation est là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire