EFTALIA VILLAGE 5* ALANYA TURQUIE


SITUATION

L'Eftalia Village se situe sur la côte est d'Antalya, à 120 km de l'aéroport (ajoutez donc une dizaine de kilomètres supplémentaires pour rallier le centre-ville). En tenant compte de la circulation, vous mettrez environ deux heures pour vous rendre à l'hôtel, si vous ne loupez pas la sortie. L'hôtel se situe effectivement sur la gauche de la route nationale, à quelque quatre kilomètres de Konakli (bien avant Alanya), à Turkler plus précisément.
Forfait 7 nuits inclus logement, vol et transferts  --->  CHF 531

ETABLISSEMENT

L'arrivée à l'Eftalia n'a rien de charmant. On y accède via ce qui s'apparente plus à une piste qu'à autre chose. La végétation est clairsemée. Le lobby, anodin. Le complexe est récent, il a ouvert en 2006, et ses infrastructures se répartissent le long d'une allée centrale bordée de chaque côté par cinq résidences de deux étages. Au nord se trouvent les terrains de jeux avec la piscine à toboggans. Au sud, on tombe sur les boutiques, les restaurants et le snack, la grande piscine et la scène où sont donnés chaque soir les spectacles. La salle de fitness, le Spa décoré dans le style oriental et la piscine intérieure sont en sous-sol.

CHAMBRES

La superficie du logement est le point fort de l'hôtel. Deux types d'hébergement sont proposés : la chambre standard, de 30 m2, pour quatre personnes maxi, et la chambre familiale qui peut accueillir jusqu'à six personnes (dans deux chambres, 50 m2, ou dans trois chambres, 75 m2). Décorées sobrement et sans fausse note, elles disposent toutes de la télé (avec TV5), d'une climatisation individuelle et de grands rangements. Et bien entendu du téléphone, d'un petit balcon, etc. Il y a malgré tout un « mais » : la salle de bains est petite, il n'y a pas d'ascenseur et le patio intérieur peut devenir bruyant en cas de va-et-vient répété ou de portes claquées trop vigoureusement. Enfin, rares sont les chambres à posséder une vue sur la mer.

RESTAURANT

Pour se restaurer, trois solutions : un buffet principal (type local/international), deux restaurants à la carte (italien et turc), un snack. Mais attention, le nombre total de couverts est de 1000 alors que la capacité de l'hôtel est de 1300 personnes. Durant la haute saison, et dans le cas où l'Eftalia Village affiche complet, il vous faudra la jouer tactique pour avoir une place à table.

PLAGE

La plage a beau être grande et calme ? tout bonnement parce que, pour l'instant, l'Eftalia est le seul complexe à avoir élu domicile dans le secteur ? elle n'est pas attrayante pour un sou. La raison principale qui vient étayer ce constat : pour s'y rendre, il faut traverser la route nationale qui relie Antalya à Alanya. Et ce, en empruntant soit une passerelle, soit un passage souterrain sombre, glissant et limité à une hauteur de 1,85 m. Très pratique pour les personnes à mobilité réduite?Une fois sorti de ce goulot d'étranglement, le plagiste se retrouve toutefois sur une aire de jeux des plus vastes. L'équipement est correct (bar, parasols, chaises longues et douche) mais bon, l'espèce de tente version Croix-Rouge où sont entreposés transats et matelas rend l'ensemble sommaire. Un bon point : du sable fin et une eau claire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire